Investir en Toscane française

23/Jul/2019
Investir en Toscane française

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier, et vous vous demandez si le Gers est un département à potentiels ? On vous éclaire sur ce petit bout de para… verdure !

Un investissement serein

La région gersoise, appelée également la Toscane française avec son paysage vallonné, est un des marchés immobiliers les plus rentables de l’Hexagone. Pour donner quelques chiffres, la part des propriétaires s’élève à 68% dans le département contre seulement 57% en France en 2018.

Cela s’explique d’une part par des prix moins élevés qu’ailleurs, qui n’ont connu aucune inflation depuis 2006. D’autre part par une diversité des biens immobiliers. En effet, dans le Gers on y trouve des appartements et maisons de centre-ville, des habitations de campagne et également des biens de prestiges entourés uniquement de verdure. La taxe foncière réduite joue aussi un rôle. Tous les éléments sont réunis pour investir sereinement.

Le Gers : entre tranquillité et dynamisme

Comme pour les biens, les populations sont diverses. Les villes comme Auch ou l’Isle Jourdain vont accueillir de nombreux étudiants. Les locations de studio et T1 se multiplient alors à chaque rentrée des classes. On remarque aussi que les toulousains en manque de nature font le choix de s’installer dans le Gers. Quand on se rapproche du Lot-et-Garonne, on retrouve le même phénomène avec les agenais. Le département, avec sa tranquillité et ses activités, attire petits et grands. Vous l’aurez compris, investir en Toscane française est un pari gagnant.

Et pour la gestion locative de votre bien immobilier, faîtes appel à notre agence CBA, gérée par des professionnels du droit. La rentabilité est à votre portée, foncez !

Galerie photos