Investissez, rénovez, défiscalisez

09/Sep/2019
Investissez, rénovez, défiscalisez

Donnez une deuxième vie à l’immobilier

Qu’est-ce que la loi Denormandie ? Ce programme de défiscalisation destiné aux investisseurs, mis en vigueur le 1er janvier 2019, vise à rénover les biens vétustes des centres-villes. Cette réduction d’impôt peut atteindre 21% du prix du bien, comme en loi Pinel.

Pour être éligible à cette aide de l’Etat, voici les conditions :

  • Investir entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021 dans un bien de centre-ville français,
  • Réaliser des travaux dont la somme représente au moins 25% du prix du logement, dans une limite de 300 000 euros,
  • S’engager à louer le logement dans le cadre d’une location non meublée,
  • Respecter les plafonds de loyers et de ressources décidés par le gouvernement (en fonction de la zone géographique,  de la superficie du bien et de la composition du foyer).

En ce qui concerne les travaux de rénovation, sont éligibles, soit l’amélioration de la performance énergétique du bien d’au moins 30%, ou la réalisation de deux types de travaux dans la liste suivante : isolation des combles, changement de chaudière, isolation des murs, isolation des fenêtres, changement de production d’eau chaude.

Actuellement, 245 villes sont bénéficiaires de ce plan d’action Cœur de Ville, dont Auch, Agen, Villeneuve-sur-Lot et Marmande. Les zones sont en cours d’élargissement, et ce plan concernera bientôt les grandes métropoles.

En conclusion, la loi Denormandie permet de remettre à neuf d’anciens logements des centres-villes et de redynamiser ces zones, mêmes rurales.

Plus d’info sur https://www.loi-de-normandie.fr/

L’agence CBA prend en charge la location de votre bien immobilier une fois rénové :)