Les frais d'agence s'élèvent au maximum à 8€ par m² (dont 3€ par m² pour l'état des lieux). L'agence facilite le règlement desdits frais par un échelonnement en trois fois en cas de difficultés.
L'acte de cautionnement à une durée égale à la durée initiale du bail (3 ans pour un logement non meublé et un an pour un logement meublé). L'acte de cautionnement ne se poursuit pas lors de la tacite reconduction du contrat de location et un nouvel acte doit être à ce moment là conclu.
L'agence peut sollicite une caution solidaire (communément appelée garant) dans le cas où les revenus locatifs du locataire s'avéreraient insuffisants. Chaque dossier est étudié au cas par cas
Le délai légal pour reverser le dépôt de garantie au locataire est désormais de 1 mois à compter de l'état des lieux de sortie si aucune retenue n'est effectuée. Dans le cas contraire la restitution doit être effectuée dans le délai de 2 mois à compter de l'état des lieux de sortie.
Oui. Le dépôt de garantie est encaissé par l'agence et reversé au bailleur. Il sera restitué ou conservé suite à l'état des lieux de sortie du logement
Les documents à fournir son les suivants :
-acte de propriété
-mandat de gestion signé
-diagnostic des performances énergétiques
Le locataire particulier devra fournir:
-copie de sa pièce d'identité.
-copie de son dernier avis d'imposition.
-copie des 3 derniers bulletins de salaire (si salarié).